La méthode Ho’Oponopono

Video

La méthode Ho’Oponopono

La méthode Ho’Oponopono, puissant outil de guérison

La méthode Ho’Oponopono est un outil de guérison émotionnelle aujourd’hui mondialement reconnu, et ce avec un grand succès lorsqu’il est correctement utilisé.

Il sert en fait à aller guérir la partie de nous ayant pu provoquer une situation désagréable en lui apportant la reconnaisance dont elle a besoin. Ainsi, il devient possible de revenir à un sentiment de calme et parfois même à apaiser les conflits avec les personnes pouvant être impliquées.

Mettre du sens dans la pratique de la méthode Ho’Oponopono

J’ai été très surprise de constater que de nombreuses personnes qui pratiquent cette méthode n’en comprenaient pas vraiment l’intérêt ou en tout cas le sens profond. Elles me disaient l’avoir découverte au sein d’un livre ou sur internet et que malgré leur pratique rien ne semblait fonctionner.

Une chose fondamentale dans toute pratique spirituelle est l’intention. Si vous utilisez un outil sans émettre de quelconque intention ou qu’elle n’est pas clairement formulée, vous vous amputez de 50% (au moins) des possibilités de réussite de votre démarche. Donc en utilisant la méthode Ho’Oponopono sans avoir clairement compris le sens de chaque mot prononcé et donc sans y mettre derrière l’intention visée, cela ne fonctionnera pas.

La méthode Ho’Oponopono permet une dissociation

Cette méthode qui n’a rien de magique, mais s’appuie en fait sur le pouvoir de l’intention, de la pensée créatrice et du verbe, repose sur le fait que nos actions, ressentiments, pensées, conflits et autres situations ou manifestations désagréables proviennent d’un déséquilibre émotionnel en nous. Si nous acceptons de regarder ce déséquilibre, de prendre la responsabilité de la situation que nous avons engendrée, et d’apporter l’amour nécessaire à nos émotions, alors il est possible de rétablir une harmonie énergétique qui permet de se soigner soi-même et par rebond énergétique d’apaiser les conflits qui nous lient aux autres.

Cette méthode peut être pratiquée aussi longtemps et souvent que désiré, tant qu’elle l’est avec le coeur. C’est pour cette raison que j’ai créé cette vidéo afin que vous puissiez réellement en saisir le sens et l’appliquer de manière beaucoup plus percutante à votre vie.

Je précise également qu’un autre aspect très important de la pratique de cette méthode est le détachement. Il n’est pas question ici d’attendre un résultat particulier et déterminé, mais plutôt de le faire avant tout pour soi et son bien-être en faisant confiance aux énergies de l’Univers, qui sauront quoi faire des émotions ou de la situation en question.