Partager cette vidéo sur Facebook

Les blessures de l'âme, d'hier à aujourd'hui

L'âme est la partie éternelle de votre être, qui a fait le choix de s'incarner (de venir sur Terre) afin de se connaître au travers de différentes expériences destinées à la faire évoluer. C'est l'incarnation.

Mais elle ne peut pas faire tous les apprentissages qui lui sont nécessaires en une seule vie, c'est pourquoi elle reviendra plusieurs fois. C'est ce que l'on appelle la incarnation.

Au cours de toutes ces incarnations, l'âme est donc amenée à vivre différentes expériences, plus-ou-moins douloureuses. A la fin de son incarnation (donc au moment de la mort de l'être qui la véhicule), un bilan est fait : quels sont les apprentissages effectués, qu'a-t-elle appris sur elle et les autres, comment se sent-elle ?

Les blessures de l'âme se forment à partir d'un traumatisme

Certaines expériences douloureuses seront acceptées par l'âme, qui n'en retiendra que l'enseignement final, ce que cela lui a permis de découvrir sur elle. Elle va donc accepter et transmuter (transformer) l'énergie à première vue négative de l'expérience pour n'en retenir que la richesse et le bond que cela lui a permis de faire dans sa propre évolution.

D'autres expériences au contraire vont lui paraître tellement difficiles qu'elle ne parviendra pas à les transmuter, ce qui va créer une crispation émotionnelle due à la force de la charge émotionnelle de la situation qui a été vécue : c'est ainsi que se forme la blessure d'âme.

Quand la guérison des blessures d'âme est difficile

Le problème d'une blessure d'âme est qu'elle va se répercuter sur plusieurs incarnations (et donc être réveillée) jusqu'à ce que la crispation émotionnelle initiale soit désactivée.

Pour dire les choses autrement, admettons qu'une âme ait une blessure liée à la perte d'un enfant. En se réincarnant, et plus précisément au moment où elle va créer son chemin de vie, elle va choisir de rencontrer des circonstances qui vont lui permettre de réveiller cette blessure d'une autre vie afin de parvenir cette fois-ci à faire le deuil et à continuer d'avancer sans qu'il ne reste plus cette fameuse crispation.

Cela peut être de perdre à nouveau un enfant, ou alors d'être rejetée par le sien et d'être confrontée à son absence. Si elle parvient à dépasser cette situation positivement, alors la blessure d'âme se guérit. Mais si ce n'est pas le cas cette blessure portera des effets d'incarnation-en-incarnation, renforçant à chaque fois un peu plus la douleur et la crispation.

C'est le sujet abordé au sein de cette vidéo, afin que les blessures d'âme ne soient plus un secret pour vous.

Développement personnel & formations. Dépasser ses difficultés et révéler ses talents pour se construire une vie sur-mesure.

ANGELLA JABER

Angella Jaber est révélatrice de potentiel, conférencière et formatrice. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être.

Ses formations et suivis vous permettent de dessiner de manière concrète votre plan de vie et le voyage qui mène à sa réalisation tout en vous libérant de tout ce qui nuit à votre réussite et votre bien-être. Au travers des séries, articles et vidéos que vous trouverez sur PranaCanal, elle vous donne les clés nécessaires à votre développement personnel et spirituel.

Lire la suite

ACCOMPAGNEMENTS

Reprenez possession de vos moyens d’action et posez les fondations d’un avenir en adéquation avec vos souhaits profonds à l'aide de mes accompagnements.

LIRE SES ANNALES AKASHIQUES

Un programme de 4 semaines pendant lesquelles je vous apprends à ouvrir et lire vos Annales Akashiques, l'espace sacré contenant toute l'histoire de votre âme, et à vous servir de cet outil pour mettre du sens sur votre vie, vous guérir vous-même de vos blessures émotionnelles et réintégrer votre plus haut potentiel.

Découvrir la formation

COMMUNIQUER AVEC MON ÂME

Un programme de 8 semaines qui regroupe des outils simples et concrets pour apprendre à communiquer avec votre âme afin de vous aligner à votre mission de vie, d’être capable de toujours prendre les bonnes décisions et de vous aimer vraiment. Trouvez votre voie pour une vie facile en accord avec vous-même.

Découvrir la formation


CREER LA VIE QUI ME RESSEMBLE

Un programme de transformation de vie sur 5 mois pour se libérer de ses blessures émotionelles, gérer ses émotions au quotidien dans la sérénité, reprendre confiance en soi, en sa valeur et en ses capacités pour définir ses propres objectifs et se créer une vie à son image et en accord avec son âme.

Découvrir la formation

CREATION FEMININE

Réintégrer le sens du sacré attaché à la féminité pour trouver sa place de femme et exploiter toutes ses ressources de créativité au quotidien. Trouvez votre équilibre émotionnel !

Découvrir le suivi


ABONDANCE FINANCIERE

Un programme destiné aux personnes qui veulent améliorer leur vie en se libérant de l’angoisse financière et de la peur du manque. Je vous accompagne à aller guérir en vous les sources de vos blocages liés à l’abondance afin que vous vous autorisiez à expérimenter la sécurité matérielle.

Découvrir la formation

ENSEMBLE

Retrouvez PranaCanal sur vos réseaux sociaux favoris en cliquant sur les icônes ci-dessous. N'hésitez pas à vous abonner, participer et à partager les publications.