Partager cette vidéo sur Facebook

Prendre sa place dans une relation

J'ai souvent entendu de la bouche de mes clients des phrases du type "je ne trouve pas ma place dans cette relation", "je ne comprends pas quelle légitimité j'ai dans ce couple", "je suis toujours là pour l'écouter mais lorsque c'est mon tour j'ai le sentiment de ne pas pouvoir exprimer ce que je ressens". Tout ceci est en fait la résultante de mécanismes mis en place au début de la relation amoureuse (mais aussi dans nos liens familiaux, amicaux...), qui font que l'autre ne nous considère qu'à travers un rôle.

Le sauveur et la victime

Lorsque deux personnes se rencontrent, il est nécessaire que chaque partenaire parvienne à trouver sa place, sa dynamique, l'apport particulier qu'il va ajouter au couple.

Pour qu'une relation fonctionne, il est nécessaire de rentrer dans l'intimité avec l'autre. Cela signifie se montrer tel que l'on est, libéré de divers masques. Mais cela signifie aussi être parfaitement accueilli dans ses émotions et pouvoir les exprimer en toute sécurité.

Or, le schéma se mettant régulièrement en place est celui dans lequel un des partenaires, parce qu'il est à un moment spécial de sa vie ou tout simplement parce qu'il ne parvient pas à prendre la responsabilité de son quotidien, va voir en l'autre le sauveur, celui ou celle qui va pouvoir l'écouter, le réparer, lui montrer le bon chemin.

Ainsi, la relation amoureuse sensée être aussi un espace de bien-être, de partage et de joie, se transforme en une bulle asphyxiante au sein de laquelle l'un des partenaires passe son temps à subir les conflits émotionnels de l'autre, finissant par porter une croix qui ne lui appartient pas.

C'est typique du jeu du sauveur (viens je vais t'aider, te réparer) et de celui de la victime (j'ai trouvé mon pansement, celui qui porte mon fardeau avec moi). Le problème est que dans ce cas, l'amour sain et inconditionnel ne peut pas exister.

Mesurer son engagement émotionnel à l'autre

Le couple n'est en rien un espace de sacrifices, mais de compromis. Nuance fondamentale.

Nos chemins de vie respectifs font que nous avons tous des leçons à apprendre et que les épreuves que nous traversons nous sont imposées par notre âme afin de nous amener à un autre niveau de conscience, afin que nous saisissions le pouvoir de création que nous avons sur notre vie et qu'ainsi, nous puissions nous bâtir une existence pleine de sens.

Aimer ne signifie donc pas prendre tout de l'autre, même ce qui nous empêche de nous sentir bien. Mais faire la part des choses entre ce que l'on peut gérer à deux, dans l'équilibre et le partage. Et ce que l'autre doit supporter seul, car c'est son propre chemin et sa propre évolution qui sont en jeu.

Développement personnel & formations. Dépasser ses difficultés et révéler ses talents pour se construire une vie sur-mesure.

ANGELLA JABER

Angella Jaber est révélatrice de potentiel, conférencière et formatrice. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être.

Ses formations et suivis vous permettent de dessiner de manière concrète votre plan de vie et le voyage qui mène à sa réalisation tout en vous libérant de tout ce qui nuit à votre réussite et votre bien-être. Au travers des séries, articles et vidéos que vous trouverez sur PranaCanal, elle vous donne les clés nécessaires à votre développement personnel et spirituel.

Lire la suite

ACCOMPAGNEMENTS

Reprenez possession de vos moyens d’action et posez les fondations d’un avenir en adéquation avec vos souhaits profonds à l'aide de mes accompagnements.

LIRE SES ANNALES AKASHIQUES

Un programme de 4 semaines pendant lesquelles je vous apprends à ouvrir et lire vos Annales Akashiques, l'espace sacré contenant toute l'histoire de votre âme, et à vous servir de cet outil pour mettre du sens sur votre vie, vous guérir vous-même de vos blessures émotionnelles et réintégrer votre plus haut potentiel.

Découvrir la formation

COMMUNIQUER AVEC MON ÂME

Un programme de 8 semaines qui regroupe des outils simples et concrets pour apprendre à communiquer avec votre âme afin de vous aligner à votre mission de vie, d’être capable de toujours prendre les bonnes décisions et de vous aimer vraiment. Trouvez votre voie pour une vie facile en accord avec vous-même.

Découvrir la formation


CREER LA VIE QUI ME RESSEMBLE

Un programme de transformation de vie sur 5 mois pour se libérer de ses blessures émotionelles, gérer ses émotions au quotidien dans la sérénité, reprendre confiance en soi, en sa valeur et en ses capacités pour définir ses propres objectifs et se créer une vie à son image et en accord avec son âme.

Découvrir la formation

CREATION FEMININE

Réintégrer le sens du sacré attaché à la féminité pour trouver sa place de femme et exploiter toutes ses ressources de créativité au quotidien. Trouvez votre équilibre émotionnel !

Découvrir le suivi


ABONDANCE FINANCIERE

Un programme destiné aux personnes qui veulent améliorer leur vie en se libérant de l’angoisse financière et de la peur du manque. Je vous accompagne à aller guérir en vous les sources de vos blocages liés à l’abondance afin que vous vous autorisiez à expérimenter la sécurité matérielle.

Découvrir la formation

ENSEMBLE

Retrouvez PranaCanal sur vos réseaux sociaux favoris en cliquant sur les icônes ci-dessous. N'hésitez pas à vous abonner, participer et à partager les publications.