Partager cette vidéo sur Facebook

SCRIPT

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la personnalité et des choix de l’âme. Une personne m’a demandé récemment sil était possible d’aller à l’encontre des choix de notre âme. La réponse est oui.

Il faut distinguer âme et personnalité. Votre âme est votre part éternel. C'est-à-dire qu’elle était là avant vous, qu’elle sera là après vous. Elle a simplement besoin d’une enveloppe charnelle, d’un véhicule qui est votre corps pour venir faire son expérience. Néanmoins, même si notre âme essaie toujours de nous guider vers ce qu’il y a de plus juste pour nous, elle entre parfois en contradiction avec ce que l’on appelle la personnalité.

Votre personnalité, c’est vous. Votre personnalité est le résultat de votre éducation, de votre milieu social, de toutes les choses qu’on a pu vous inculquer depuis très jeune et qui font de vous un être doté d’une réflexion et d’une conscience. Votre personnalité est ce qui est teinté par votre ego, par votre mental. C’est en fait, ce qui vous caractérise au niveau du plan humain.

Alors comment est-ce que votre personnalité peut-elle aller à l’encontre de l’âme ? Tout simplement parce que l’âme, bien qu’elle ait des émotions, n’a pas d’état d’âme.

C'est-à-dire qu’elle va vous pousser à vous remettre en question, à sortir de votre zone de confort dans le but d’une évolution. On est là pour ça. On est là pour évoluer, pour se dépasser, pour se transformer et non pour rester dans des situations de confort. Et c’est en fait là qu’il existe un problème entre l’âme et la personnalité, car que la personnalité a souvent tendance à se raccrocher à des situations qui sont confortables, tout simplement par peur de l’inconnu. Parce que l’inconnu n’est en fait pas maîtrisable.

Je vais vous donner un exemple de mon histoire personnelle. Il y a quelques années, mon âme m’a demandé de tout quitter pour partir à l’étranger. Je sentais que j’arrivais au bout de mon parcours de juriste, je sentais que je n’étais absolument pas en phase avec la vie que je menais et donc, il fallait que je fasse un choix. Donc, j’avais cette voix de mon âme qui était extrêmement présente et qui me poussait à m’en aller pour aller m’installer en Indonésie, simplement ma personnalité me disait le contraire. J’avais parfois des moments d’angoisses, en me disant : « mais comment est-ce que je peux tout quitter comme ça ? J’ai un bon salaire, j’ai un appartement confortable, j’ai une vie qui est bien établie. Si je pars, je vais me retrouver dans l’inconnu, dans un pays dans lequel, je ne parle pas le langage, je ne connais absolument personne, je n’ai pas de point de chute ». A ce moment-là, j’avais le choix : ou je me laissais dicter ma conduite par ma personnalité qui avait tendance à me dire : « non surtout ne t’en vas pas, tu ne sais pas ce qui t’attends là-bas, reste dans ton confort », ou alors, je suivais la voix de mon âme et c’est effectivement ce que j’ai fait et donc, je me suis lancée dans l’inconnu sans aucun parachute.

Néanmoins, j’avais fait le choix de m’écouter réellement et de m’aligner à ma mission de vie. Et évidemment, le résultat a été absolument merveilleux en termes de découverte pour moi. Et ça a été un grand grand bond, une grande évolution dans ma vie. Dans ma vie matérielle, c'est-à-dire la vie de tous les jours, mais aussi dans ma vie spirituelle. Si j’avais choisi d’écouter ma personnalité, je me serais enfoncée dans un mal-être. Tout simplement parce qu’à un moment, quand notre vie ne nous convient plus et qu’on va persister à faire des choix qui ne sont pas bons pour nous, on ne peut que s’enfermer dans une souffrance sans fin.

C’est donc dans ces moments-là qu’effectivement, nous pouvons aller à l’encontre du choix de notre âme, donc de notre chemin de vie, de notre mission de vie. Tout simplement parce que la personnalité essaie de nous garder dans des situations que nous connaissons, des situations qui nous rassurent, même si au final elles ne sont pas si positives que ça pour nous.

C’est la personnalité par exemple qui peut vous pousser à rester dans une relation sentimentale alors que vous êtes malheureux. C’est aussi elle qui peut vous pousser au contraire à entrer dans une relation sentimentale alors qu’avec cette personne-là, il n’y a aucune possibilité d’évolution sur du long terme. Alors que l’âme peut très bien vous pousser à tout quitter du jour au lendemain, à changer de partenaire amoureux, à changer de voie professionnelle. La personnalité tend à vous garder dans quelque chose de connu, de rassurant. En fait, elle tend à vous protéger d’un éventuel danger qui peut exister si jamais vous allez vers une voie que vous ne connaissez pas, que vous ne maîtrisez pas.

Et donc, qu’est-ce qu’il se passe quand on s’éloigne de la voie de l’âme pour rester en permanence du côté de la personnalité ? Eh bien, il n’y a tout simplement plus d’évolution. Qui dit qu’il n’y a plus d’évolution, dit aussi qu’il y a une accélération des épreuves qui vont être présentées sur votre chemin de vie.

Pourquoi ? A chaque fois que l’on vit une épreuve, c’est souvent parce qu’on n’a pas compris, parce qu’on n’a pas écouté les signes qui se présentaient devant nous. Dans ce cas là, le seul moyen qu’a l’âme pour nous permettre de nous éveiller à une autre dimension, est en fait d’attirer à elle, donc à nous, tout un tas de situations pour nous permettre de dire : « là, stop, ça suffit, il faut que prenne une décision ». Ça peut être des problèmes financiers, ça peut être des problèmes relationnels et souvent, ça finit par des problèmes de santé lorsque l’on ne veut surtout pas comprendre la leçon.

Donc, quel est mon conseil ? Bien évidemment de toujours se placer du point de vue de l’âme. N’oubliez pas que votre âme est ici pour suivre un enseignement. Elle est ici pour évoluer dans la matière. Tout ce que vous ferez pour retarder cette évolution va vous retarder vous-même dans votre chemin de vie, dans votre bien-être, tout simplement parce que vous allez vous apporter toujours plus d’épreuves.

Alors comment distinguer les choix de la personnalité des choix de l’âme ?

Souvent, je conseille à mes clients de se projeter. C'est-à-dire, concrètement, si vous prenez cette voie-là, est-ce que vous pensez qu’au final, vous aurez appris quelque chose de très particulier sur vous, sur votre vie et donc, que vous aurez enrichi votre quota d’expériences ? Lorsque la réponse est oui, il s’agit presque toujours du choix de l’âme. Je ne dis pas pour autant qu’il faille saboter sa personnalité. Je dis qu’il est important de l’écouter, c'est-à-dire par exemple, dans le cadre d’un départ à l’étranger, notez tout simplement tout ce que votre personnalité va vous dire. C'est-à-dire quels sont les points sur lesquels elle pourra vous alerter. Par exemple, il faut préparer l’aspect financier, il faut avoir une assurance santé, il faut prévoir ceci, il faut prévoir cela.

Je dirais que la personnalité aussi est un garde fou qui vous garde connecté à la terre, de façon à ce que vous mettiez en place les actions nécessaires dans un ordre logique. Parce que le but n’est pas non plus de vous mettre en danger et de faire n’importe quoi. Donc, il faut écouter cette personnalité, mais il faut éviter de se cacher derrière elle pour en fait rester dans un immobilisme face à votre quotidien. Donc, je vous invite vraiment à écouter votre âme et à écouter les messages qu’elle vous communique de façon à pouvoir vraiment vous aligner à votre mission de vie et vivre de manière beaucoup plus épanouissante.

Développement personnel & formations. Dépasser ses difficultés et révéler ses talents pour se construire une vie sur-mesure.

ANGELLA JABER

Angella Jaber est révélatrice de potentiel, conférencière et formatrice. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être.

Ses formations et suivis vous permettent de dessiner de manière concrète votre plan de vie et le voyage qui mène à sa réalisation tout en vous libérant de tout ce qui nuit à votre réussite et votre bien-être. Au travers des séries, articles et vidéos que vous trouverez sur PranaCanal, elle vous donne les clés nécessaires à votre développement personnel et spirituel.

Lire la suite

ACCOMPAGNEMENTS

Reprenez possession de vos moyens d’action et posez les fondations d’un avenir en adéquation avec vos souhaits profonds à l'aide de mes accompagnements.

LIRE SES ANNALES AKASHIQUES

Un programme de 4 semaines pendant lesquelles je vous apprends à ouvrir et lire vos Annales Akashiques, l'espace sacré contenant toute l'histoire de votre âme, et à vous servir de cet outil pour mettre du sens sur votre vie, vous guérir vous-même de vos blessures émotionnelles et réintégrer votre plus haut potentiel.

Découvrir la formation

COMMUNIQUER AVEC MON ÂME

Un programme de 8 semaines qui regroupe des outils simples et concrets pour apprendre à communiquer avec votre âme afin de vous aligner à votre mission de vie, d’être capable de toujours prendre les bonnes décisions et de vous aimer vraiment. Trouvez votre voie pour une vie facile en accord avec vous-même.

Découvrir la formation


CREER LA VIE QUI ME RESSEMBLE

Un programme de transformation de vie sur 5 mois pour se libérer de ses blessures émotionelles, gérer ses émotions au quotidien dans la sérénité, reprendre confiance en soi, en sa valeur et en ses capacités pour définir ses propres objectifs et se créer une vie à son image et en accord avec son âme.

Découvrir la formation

CREATION FEMININE

Réintégrer le sens du sacré attaché à la féminité pour trouver sa place de femme et exploiter toutes ses ressources de créativité au quotidien. Trouvez votre équilibre émotionnel !

Découvrir le suivi


ABONDANCE FINANCIERE

Un programme destiné aux personnes qui veulent améliorer leur vie en se libérant de l’angoisse financière et de la peur du manque. Je vous accompagne à aller guérir en vous les sources de vos blocages liés à l’abondance afin que vous vous autorisiez à expérimenter la sécurité matérielle.

Découvrir la formation

ENSEMBLE

Retrouvez PranaCanal sur vos réseaux sociaux favoris en cliquant sur les icônes ci-dessous. N'hésitez pas à vous abonner, participer et à partager les publications.