Réincarnation et karma

Video

Réincarnation et karma

Réincarnation et Karma

Le principe de la réincarnation est lié à la croyance de l’aspect éternel de l’âme. En effet, s’il y a réincarnation c’est qu’il y a eu auparavant d’autres incarnations (c’est-à-dire d’autres existences terrestres) et que, afin de compléter et parfaire les diverses expériences précédemment rencontrées, l’âme choisit de revenir sur Terre.

Pourquoi l’âme choisit-elle de se réincarner ?

Le but de toute incarnation est de permettre à l’âme de se connaître et d’arriver à prendre conscience de l’illusion qu’est sa séparation avec le Tout, avec les autres plans de conscience. Par se connaître, j’entends se révéler dans toutes ses spécificités, ses qualités particulières, ses aptitudes qui font d’elle une entité absolument unique.

En effet, beaucoup de personnes tendent à penser que toutes les âmes sont les mêmes une fois désincarnées, mais ceci n’est pas exact. Autant l’âme va transmettre certaines empreintes énergétiques à l’être incarné qui la véhicule, le rendant plus-ou-moins sensible à certaines choses ; autant chaque être incarné que l’âme va habiter teintera lui aussi sa vibration. Ainsi, certaines âmes sont plus-ou-moins créatives, extraverties, sensibles selon les personnalités qui auront été les leurs durant leurs différentes incarnations.

Doit-on craindre le karma ?

J’aime le karma, qui est pour moi une loi d’équilibre. Il ne représente ni une punition, ni un coup du sort, mais plutôt un principe venant nous dire que nous devons faire toutes les expériences possibles sous tous les angles différents. Donc effectivement, ce que nous faisons vivre à d’autres personnes devra aussi être vécu de notre point de vue pour que l’on prenne conscience des impacts de nos propres actions, et ce tôt ou tard.

Le karma est aussi un moyen pour l’âme d’apaiser des liens qu’elle a entretenu avec d’autres âmes. Par exemple, si votre âme a entretenu au sein d’une incarnation passée des relations tendues avec une âme qu’elle a fréquenté, il est possible que ces deux âmes choisissent de se rencontrer à nouveau au sein de l’incarnation actuelle pour régler les problématiques qui n’ont pas été dépassées.

De la même manière, cet apaisement peut aussi passer par la nécessité d’une séparation : certaines personnes dont les âmes sont très liées devront apprendre, pour pacifier leur lien d’âme, à ne pas poursuivre des liens destructeurs qu’elles ont entretenus au sein d’autres incarnations.

Le karma est donc un moyen de s’approprier un peu plus notre responsabilité (si je choisis de semer la haine, cette même haine me sera renvoyée d’une manière ou d’une autre) afin de nous élever et d’agir un peu plus en conscience.