Comment gérer l’attente

Video

Comment gérer l’attente

Tout semble bloqué

Qui n’a jamais prononcé ces mots ? Alors que vous avez mis tous vos efforts dans votre recherche d’emploi ou d’autres démarches, rien n’y fait le temps semble s’être arrêté et vous ne parvenez pas à atteindre votre but.

C’est alors que commence à naître en vous un sérieux sentiment de découragement, d’échec, une lassitude ou pire, de sérieux doutes quant à vos capacités.

Pourtant, l’attente est toujours annonciatrice du renouveau.

J’aime parler de cycles de la vie et de la nature. Tout autour de nous est en constant mouvement, en constante transformation, et les saisons nous prouvent par exemple qu’après les périodes de gel viennent les beaux jours où tout renaît, avec une nouvelle énergie. C’est en fait exactement la même chose pour ce que nous vivons dans notre quotidien.

Il est impossible d’un point de vue énergétique que les choses aient toujours la même intensité et que la dynamique soit toujours la même. Tout simplement parce que, tout comme nous avons besoin de nous reposer, les énergies ont elles aussi besoin de se poser avant qu’une nouvelle phase d’action ne se présente.

Prendre le temps

Un autre angle est intéressant, c’est celui de la matûrité. Un bébé a besoin de 9 mois pour être prêt à affronter la vie. Une graine a besoin de temps pour produire un aliment ou une plante. Eh bien vos actions ont également besoin de temps pour germer et vous apporter votre récolte, celle de vos actions.

Les moments d’attente sont en fait extrêmement porteurs, car ils permettent de s’arrêter sur ce que l’on a fait et de mieux cibler là où l’on veut aller. Ils nous permettent de nous questionner sur la valeur des choses et parfois même de nous rendre compte que nous ne sommes pas forcément sur la bonne voie, que nous sommes allés trop vite ou que nous avons fait preuve d’un entêtement démesuré. Ce sont pour moi des phases de sagesse.

Nous vivons dans une société de consommation dans laquelle nous avons l’habitude de pouvoir avoir la plupart des choses au moment où nous le souhaitons. Tout doit aller vite, être efficace et dès lors que les choses traînent un peu en longueur nous parlons de perte de temps. Mais perdons-nous vraiment notre temps en mûrissant nos projets et nos actions ?

Attendre sereinement

Dans cette vidéo je vous parle de l’attente, et je l’aborde également sous l’axe de la justesse.

Nous recevons ce qui est bon pour nous, au moment le plus opportun pour nous, que nous en ayons conscience ou non. En acceptant d’accueillir cette donnée, vous pourrez vivre vos périodes d’attente calmement, avec la certitude que tout bientôt vos actions porteront leurs fruits.