Attirer l'amour vrai

Video

Attirer l'amour vrai

Donner et recevoir de l’amour

Alors que beaucoup de personnes célibataires essaient de trouver un partenaire, peu se posent la question suivante, pourtant fondamentale : pourquoi est-ce que je souhaite rencontrer quelqu’un ?

La rencontre amoureuse comme jeu de miroirs

Comme je l’ai expliqué à plusieurs reprises, les personnes qui entrent dans nos vies sont attirées par les vibrations que nous émettons. Pour dire les choses autrement, nos blessures, notre état d’esprit et nos conditionnements amoureux vont attirer à nous des personnes qui vont nous confronter à ce que nous sommes. Donc dans l’hypothèse où nous ne nous aimons pas, nous allons attirer un partenaire qui nous renverra ce non-amour pour nous faire prendre conscience de ce que nous nourrissons au fond de nous.

L’attente amoureuse

Il est fondamental de se demander ce que l’on recherche dans une histoire avant de se mettre en quête d’un partenaire. Est-ce que je souhaite simplement être aimé ? Est-ce que je veux combler ma solitude ? Est-ce que je cherche un sens à donner à ma vie ? Est-ce que j’ai peur de finir seul ? Ou est-ce qu’au contraire j’ai simplement envie de partager un peu du bonheur que j’ai créé dans ma propre existence ?

Ces quelques questions permettent d’être au clair quant aux attentes amoureuses qui sont les nôtres ; ainsi on devient capable de déceler tout de suite si l’on est dans l’envie d’une relation partage, ou d’une relation pansement/réparation.

Donner ou recevoir, deux visions distinctes de l’amour

Dans cette vidéo, j’aborde la rencontre amoureuse sous deux angles : celui de la personne qui souhaite donner, et celui de la personne qui souhaite recevoir.

En effet, alors que l’une souhaite partager ce qu’elle a déjà et qui lui convient, l’autre souhaite combler des besoins par l’intermédiaire de la présence de l’autre. Sauf que malheureusement, dans de telles conditions les attentes que l’on a vis-à-vis de l’autre finissent par nous mener à la chute de l’histoire lorsque l’on comprend que l’on ne peut pas façonner une personne selon l’image que l’on s’en fait afin qu’elle nous rassure, car personne ne peut avoir ce rôle dans notre vie.

Attirer un amour sincère

L’intensité avec laquelle une personne va vous aimer dépend de l’amour que vous allez développer à votre égard.

Personne n’a la capacité de combler vos blessures. Personne ne peut vous donner un amour que vous ne vous donnez pas. Vous êtes votre premier et éternel partenaire, et ce jusqu’à la fin de votre vie. Ainsi, en allant chercher ce que vous souhaitez trouver dans la rencontre à l’autre, vous saurez ce qu’il est nécessaire que vous alliez soigner en vous.