Comprendre ce qu'est l'âme, c'est prendre conscience que l'on est bien plus qu'un être de chair. C'est communiquer avec l'aspect éternel de notre identité.


L'âme est notre identité céleste

Ma définition de l’âme est qu’il s’agit d’une énergie céleste dotée d’une conscience propre. Cette énergie étant notre souffle de vie.

Marie-Lise LABONTE disait qu’il s’agit de notre identité céleste alors que le corps physique est notre identité terrestre. Pour faire simple, votre corps physique, votre apparence vous permet d’être identifié, reconnu au sein de notre dimension. Eh bien c’est la même chose pour l’âme dont le code vibratoire, car on ne parle pas ici d’apparence, va lui permettre, parce qu’il est unique, d’être reconnue et identifiée au niveau céleste.

Cette énergie a besoin d’une enveloppe afin d’exister dans la matière, donc sur notre planète, et elle va ainsi choisir d’habiter un corps physique afin de venir réaliser une mission spécifique qui est la sienne. Cette mission c’est ce que l’on appelle communément la mission de vie, c’est-à-dire la raison d’incarnation de l’âme, l’aspect sur lequel elle va souhaiter se perfectionner, transcender ou évoluer et qui va donc la pousser à venir rencontrer la vie terrestre.

Chaque âme a donc une mission d’âme qui lui est propre (mais que d’autres âmes peuvent également partager) mais néanmoins s’il y a une mission commune à toutes les âmes, c’est le partage de l’amour universel.

Cette notion d’amour universel peut s’envisager d’une multitude de manières, c’est-à-dire que par exemple un thérapeute partagera cet amour universel à travers les soins ou l’accompagnement qu’il distribuera à ses consultants ; un artiste va partager cet amour au travers de sa création ; mais une vendeuse partagera cet amour au travers des sourires et de l’attention qu’elle portera aux personnes qui viendront à elle. Il n’est donc pas question ici de choses semblant extraordinaires au sens où certaines personnes peuvent l’entendre, il est juste question d’ouverture de coeur et un simple sourire est déjà un acte d’amour.

Pourquoi est-ce que l'âme s'incarne sur Terre ?

L’âme s'incarne pour faire un apprentissage. Je nuance toujours cette notion d’apprentissage car à mon sens elle n’a pas besoin d’apprendre à faire émaner cet amour d’elle-même ou apprendre à aimer puisqu’elle EST amour, elle doit par contre arriver à se souvenir de ce qu’elle est et d’où elle vient, c’est-à-dire de la Source, du Tout. La séparation n’est qu’une illusion, est c’est exactement ce dont elle doit se rappeler.

Elle doit également parvenir à se reconnaître de manière individuelle, et c’est d’ailleurs pour cela que nous sommes dotés d’un égo. Prendre conscience qu’elle fait partie d’un Tout, mais qu’elle existe également en tant qu’individu à part entière. L’âme doit en fait se découvrir.

On m’a souvent demandé pourquoi l’âme a besoin de faire cet apprentissage sur Terre et non à d’autres niveaux.

Tout est en fait une question de contraste.

Pour vous expliquer les choses simplement, afin de prendre conscience de la valeur de ce que nous possédons, il est nécessaire d’avoir été confronté à son contraire.

Une personne ayant par exemple toujours vécu dans une grande opulence financière sera certes satisfaite de son confort mais n’aura pas forcément conscience de la chance qu’elle a, de la valeur attachée à son bien-être financier. Ce n’est qu’en se trouvant peut-être un jour de sa vie dans une situation de manque qu’elle repensera à la chance qu’elle avait en ne manquant de rien, et qu’elle apprendra à éprouver de la gratitude pour ce que la vie lui apporte de bon.

Cette notion de contraste est donc importante pour l’âme car au niveau des plans élevés de conscience, au sein desquels il ne règne que l’amour, elle ne peut expérimenter aucun autre sentiment. Il est donc difficile de se connaître et de se comprendre lorsque l’on ne baigne que dans une énergie très linéaire.

Votre âme et vous

On m’a souvent demandé si l’âme était une partie de soi ou s’il s’agissait au contraire d’une énergie indépendante.

Je dirais que la réponse est double : votre âme est à la fois une part de vous, car n’oublions pas qu’elle est votre souffle de vie. Mais elle est également indépendante de vous dans le sens où elle n’a pas besoin de vous pour exister, alors que le contraire est faux.

Autrement dit, votre âme a besoin de votre enveloppe charnelle pour expérimenter ce qu’elle est venue chercher en se réincarnant. Mais après votre mort elle vous survit, tandis que ce n’est pas le cas en ce qui vous concerne. Votre âme est en fait la part éternelle de ce qui vous compose.

Certaines personnes s’interrogent également sur l’influence que peut avoir leur âme sur leur personnalité et donc sur leur manière d’agir au quotidien.

Sur ce sujet le principe fondamental est que nul ne peut aller à l’encontre de votre libre-arbitre. Bien que votre âme ait créé votre mission de vie, elle ne peut vous contraindre à faire certaines choses que vous ne souhaitez pas faire.

Par contre les aspects les plus joyeux de votre personnalité, vos qualités ou vos dons sont directement attachés à votre âme, ils sont une émanation de sa propre énergie.

En bref, votre existence sur Terre est dépendante de l’expérimentation que votre âme est venue y faire. Elle vous apporte le soutien, l’amour et la persévérance et si vous acceptez de vous rapprocher d’elle, vous aurez la possibilité de vivre un chemin bien plus doux.


Partager cet article sur Facebook


Article précédent  Article suivant

S'INSCRIRE


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir en avant-première mes derniers articles, épisodes et vidéos.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*



* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

ACCOMPAGNEMENTS

Reprenez possession de vos moyens d’action et posez les fondations d’un avenir en adéquation avec vos souhaits profonds à l'aide de mes accompagnements.

LIRE SES ANNALES AKASHIQUES

Un programme de 4 semaines pendant lesquelles je vous apprends à ouvrir et lire vos Annales Akashiques, l'espace sacré contenant toute l'histoire de votre âme, et à vous servir de cet outil pour mettre du sens sur votre vie, vous guérir vous-même de vos blessures émotionnelles et réintégrer votre plus haut potentiel.

Découvrir la formation

COMMUNIQUER AVEC MON ÂME

Un programme de 8 semaines qui regroupe des outils simples et concrets pour apprendre à communiquer avec votre âme afin de vous aligner à votre mission de vie, d’être capable de toujours prendre les bonnes décisions et de vous aimer vraiment. Trouvez votre voie pour une vie facile en accord avec vous-même.

Découvrir la formation


CREER LA VIE QUI ME RESSEMBLE

Un programme de transformation de vie sur 5 mois pour se libérer de ses blessures émotionelles, gérer ses émotions au quotidien dans la sérénité, reprendre confiance en soi, en sa valeur et en ses capacités pour définir ses propres objectifs et se créer une vie à son image et en accord avec son âme.

Découvrir la formation

CREATION FEMININE

Réintégrer le sens du sacré attaché à la féminité pour trouver sa place de femme et exploiter toutes ses ressources de créativité au quotidien. Trouvez votre équilibre émotionnel !

Découvrir le suivi


ABONDANCE FINANCIERE

Un programme destiné aux personnes qui veulent améliorer leur vie en se libérant de l’angoisse financière et de la peur du manque. Je vous accompagne à aller guérir en vous les sources de vos blocages liés à l’abondance afin que vous vous autorisiez à expérimenter la sécurité matérielle.

Découvrir la formation

LA VOIX DES AUDITEURS

A VOUS LA PAROLE


Vous souhaitez réagir, me poser des questions, me suggérer des sujets et des thématiques ? Complétez ce formulaire. La parole est à vous.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*


* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

Développement personnel & formations. Dépasser ses difficultés et révéler ses talents pour se construire une vie sur-mesure.

ANGELLA JABER

Angella Jaber est révélatrice de potentiel, conférencière et formatrice. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être.

Ses formations et suivis vous permettent de dessiner de manière concrète votre plan de vie et le voyage qui mène à sa réalisation tout en vous libérant de tout ce qui nuit à votre réussite et votre bien-être. Au travers des séries, articles et vidéos que vous trouverez sur PranaCanal, elle vous donne les clés nécessaires à votre développement personnel et spirituel.

Lire la suite

ENSEMBLE

Retrouvez PranaCanal sur vos réseaux sociaux favoris en cliquant sur les icônes ci-dessous. N'hésitez pas à vous abonner, participer et à partager les publications.