Les notions d'âme et de mission de vie commencent à être comprises par de nombreuses personnes, mais l'interrogation porte désormais sur la nécessité de l'incarnation. Que vient chercher sur Terre une âme qu'elle ne trouve pas au sein des plans élevés de conscience ? La Terre peut-elle être considérée comme l'école des âmes ?


Définir l'âme

Nous pouvons définir l’âme sous différents angles. Du point de vue strictement spirituel il s’agit de notre part divine, c’est-à-dire d’une énergie immortelle qui choisit de s’incarner dans la matière pour venir y faire un apprentissage particulier. J’aime reprendre le terme « d’identité céleste » qui avait été utilisé par Marie Lise LABONTÉ : notre enveloppe charnelle est ce qui permet de nous identifier dans la matière alors que notre âme est ce qui permet de nous identifier sur d’autres plans, c’est en fait notre empreinte vibratoire unique.

A côté de cette vision purement spirituelle j’aime parler du point de vue plus « humain » car le mot âme fait malheureusement encore peur à de nombreuses personnes qui pensent qu’il s’agit de spiritisme ou d’ésotérisme, voire même d’image religieuse, alors qu’il n’en est rien.

L’âme est cette ressource en nous qui va nous communiquer la bonne intuition au bon moment. C’est elle qui nous transmet ce sentiment de malaise lorsque nous rencontrons une personne à laquelle, pour une raison qui ne s’explique pas, nous savons qu’il ne faut pas faire confiance. C’est encore elle qui nous pousse à nous confronter à certaines blessures ou à effectuer des changements dans notre quotidien lorsque nous n’y sommes pas épanouis en nous transmettant des émotions, pensées ou envies particulières.

C'est aussi une source d’amour et de joie infinie, toujours présente en notre coeur, et à laquelle nous pouvons nous abreuver à volonté.

Le lien que l’on entretient avec son âme est à mon sens un moyen de vivre son existence dans la matière de manière épanouie avec la conscience que les choses peuvent se passer dans la douceur dès lors que l’on accepte également notre part spirituelle, dès lors que l’on comprend que nous ne sommes jamais seuls.

Ame, personnalité et libre-arbitre

Il est important de préciser que l’âme a une conscience propre. Lorsque je parle de conscience je fais référence à des émotions, un pouvoir de décision, une capacité de réflexion. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle peut souffrir d’éléments vécus durant son incarnation terrestre, ce que j’appelle les blessures de l’âme, qui la suivront de vie-en-vie jusqu'à libération.

On m'a souvent dit : si j'avais une âme, pourquoi est-ce que je ferais des erreurs ? Pourquoi est-ce que je rencontrerais des difficultés ?

Considérer les choses ainsi, c'est en fait nier la notion de libre-arbitre. Nous ne sommes pas des automates habités par une énergie céleste dont le seul but serait de nous utiliser, sans nous laisser le choix de quoi que ce soit.

C'est son incarnation, mais c'est notre vie et nous sommes les seuls décisionnaires de ce que nous décidons d'en faire.

Nous avons le devoir de nous confronter à certaines difficultés car elles nous font avancer. Pour le reste, notre âme nous guide en permanence, la question est : l'écoutons-nous ?

Sensations corporelles, "petite voix", angoisses permanentes, malaise inexpliqué... Tant de signaux nous traversent, envoyés par notre âme, pour nous dire que nous ne sommes pas sur la bonne voie, mais nous choisissons, par peur ou attachement à différentes choses, de ne pas les écouter.

Parce que oui, écouter son âme demande du courage : celui de se mettre parfois dans des situations émotionnelles délicates, parce que l'on sait qu'après ça une réelle évolution personnelle nous attend.

Pourquoi l'âme s'incarne-t-elle ?

C’est en fait une question de contraste.

L’âme doit donc faire des apprentissages (ce que l’on appelle la mission de vie) qui auront tous pour but ultime de lui permettre de se découvrir, de se reconnaître.

C’est en fait lorsque l’on se reconnaît que l’on devient capable de reconnaître l’autre comme une partie intégrante de soi, de comprendre que rien n’est vraiment séparé. Et c’est d’ailleurs lorsque cet apprentissage est intégré que la roue d’incarnations de l’âme (le fait de revenir sur Terre) s’achève : elle s’est découverte dans son individualité en étant encore plus consciente de sa connexion profonde à tout ce qui l’entoure, en sachant qu’elle fait partie intégrante de ce tout.

Il n’est pas possible de se découvrir lorsque l’on vit dans un espace dans lequel nous sommes toujours confrontés aux mêmes choses puisqu’il n’existe alors aucun questionnement, aucune remise en question. Et pour l’âme qui vient de l’amour pur, elle ne peut s’affirmer au sein de cet amour pur qui ne lui laisse pas la possibilité de se confronter à autre chose.

La vie humaine est incroyable en termes d’expériences émotionnelles s’offrant à nous. Et c’est justement grâce à ces émotions, et surtout celles que nous sommes tentés de considérer comme étant négatives, que l’on se découvre.

C’est rarement lorsque l’on est pleinement épanoui que l’on se pose des questions de type « suis-je vraiment heureux » ou « ce que je fais là est-il vraiment bon pour moi » ? Donc ces émotions amènent à se plonger en soi pour découvrir notre propre identité. Qui suis-je ? Qu’est-ce qui m’anime ? Quel est le sens que je souhaite donner à ma vie ? Comment est-ce que je me positionne par rapport aux autres ? Est-ce que je m’aime ?

Ce sont quelques-une des questions fondamentales qu’il est important de se poser. Et dans tous ces questionnements l’âme peut se découvrir, affiner ses qualités, apprendre à ne plus être gouvernée par l’ego (même si elle en a besoin car c’est lui qui crée l’illusion de séparation avec le Tout).

Dans tout ce contraste émotionnel l’âme peut, en fin de parcours d’incarnations, dire : je m’accepte dans tout mon potentiel, toute ma divinité, tout mon pouvoir de création et je peux ainsi donner davantage d’amour à l’autre, ce prolongement de moi, car je suis capable de me le donner à moi-même.


Partager cet article sur Facebook


Article précédent  Article suivant

RECOMMANDATIONS


S'INSCRIRE


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir en avant-première mes derniers articles, épisodes et vidéos.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*



* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

ACCOMPAGNEMENTS

Reprenez possession de vos moyens d’action et posez les fondations d’un avenir en adéquation avec vos souhaits profonds à l'aide de mes accompagnements.

LIRE SES ANNALES AKASHIQUES

Un programme de 4 semaines pendant lesquelles je vous apprends à ouvrir et lire vos Annales Akashiques, l'espace sacré contenant toute l'histoire de votre âme, et à vous servir de cet outil pour mettre du sens sur votre vie, vous guérir vous-même de vos blessures émotionnelles et réintégrer votre plus haut potentiel.

Découvrir la formation

COMMUNIQUER AVEC MON ÂME

Un programme de 8 semaines qui regroupe des outils simples et concrets pour apprendre à communiquer avec votre âme afin de vous aligner à votre mission de vie, d’être capable de toujours prendre les bonnes décisions et de vous aimer vraiment. Trouvez votre voie pour une vie facile en accord avec vous-même.

Découvrir la formation


CREER LA VIE QUI ME RESSEMBLE

Un programme de transformation de vie sur 5 mois pour se libérer de ses blessures émotionelles, gérer ses émotions au quotidien dans la sérénité, reprendre confiance en soi, en sa valeur et en ses capacités pour définir ses propres objectifs et se créer une vie à son image et en accord avec son âme.

Découvrir la formation

CREATION FEMININE

Réintégrer le sens du sacré attaché à la féminité pour trouver sa place de femme et exploiter toutes ses ressources de créativité au quotidien. Trouvez votre équilibre émotionnel !

Découvrir le suivi


ABONDANCE FINANCIERE

Un programme destiné aux personnes qui veulent améliorer leur vie en se libérant de l’angoisse financière et de la peur du manque. Je vous accompagne à aller guérir en vous les sources de vos blocages liés à l’abondance afin que vous vous autorisiez à expérimenter la sécurité matérielle.

Découvrir la formation

LA VOIX DES AUDITEURS

A VOUS LA PAROLE


Vous souhaitez réagir, me poser des questions, me suggérer des sujets et des thématiques ? Complétez ce formulaire. La parole est à vous.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*


* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

Développement personnel & formations. Dépasser ses difficultés et révéler ses talents pour se construire une vie sur-mesure.

ANGELLA JABER

Angella Jaber est révélatrice de potentiel, conférencière et formatrice. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être.

Ses formations et suivis vous permettent de dessiner de manière concrète votre plan de vie et le voyage qui mène à sa réalisation tout en vous libérant de tout ce qui nuit à votre réussite et votre bien-être. Au travers des séries, articles et vidéos que vous trouverez sur PranaCanal, elle vous donne les clés nécessaires à votre développement personnel et spirituel.

Lire la suite

ENSEMBLE

Retrouvez PranaCanal sur vos réseaux sociaux favoris en cliquant sur les icônes ci-dessous. N'hésitez pas à vous abonner, participer et à partager les publications.