L'expression de nos désirs personnels est parfois très compliquée. Nous avons tendance à attendre certaines réactions de nos proches et à finalement nous en trouver frustrés puisque bien souvent nous n’osons pas demander.


L'expression de nos désirs personnels est parfois très compliquée. Nous avons tendance à attendre certaines réactions de nos proches et à finalement nous en trouver frustrés puisque bien souvent nous n’osons pas demander.

Par exemple, vous êtes en couple avec une personne et aimeriez qu'elle passe davantage de temps avec vous. Vous attendez que cela vienne d'elle sauf que ça ne vient pas, cette situation vous laissant un immense sentiment de malaise. Autre exemple, vous avez besoin que l'on vous rende un service mais la personne en face de vous n'agit pas comme vous l’espérez. Là encore, cette non action vous perturbe.

Le point commun entre ces deux situations et que vous n'avez pas demandé. On a souvent tendance à croire que les autres vont forcément agir d'une certaine manière avec nous, parce que nous-même agirions ainsi. Sauf qu’en raisonnant de cette manière, on projette sur les autres nos propres attentes en présumant qu’elles sont évidentes, attendant que l’autre agisse d’une certaine façon pour satisfaire nos désirs. Dans un tel schéma, on oublie une donnée essentielle : l’autre n’est pas nous.

Chaque personne a un système de fonctionnement bien distinct. Ainsi, un comportement que vous adopteriez naturellement ne sera pas forcément adopté de la même manière par votre interlocuteur puisque vos deux personnalités sont différentes. Ce qui va vous sembler être une absence d’intérêt ne va pas être vécu de la même manière par vos proches car chacun de vous a une éducation et un bagage émotionnel différents, ainsi exprimer clairement ses attentes et ses besoins permet d’éviter tout quiproquos et donne l’occasion aux autres de mieux vous connaître.

Le seul risque que l'on encourt à demander quelque chose, c'est d'être confronté à un refus. Si vous avez peur de ce refus, c'est que c'est votre ego qui vous empêche de vous y confronter que ce soit par fierté, peur du regard de l'autre, manque de confiance en soi etc etc.

En osant demander, vous vous épargnez une perte de temps (celle qui vous fait espérer une réaction de l'autre qui n'arrivera peut-être jamais), une frustration, de faux espoirs. En demandant vous vous affirmez dans vos désirs (donc vous vous faites un cadeau), vous serez fixé plus rapidement et gagnerez donc du temps. De plus, demander évite de faire des suppositions qui s'avèrent souvent inexactes et engendrent l'angoisse et le ressentiment (par exemple, vous n'avez plus de nouvelles d'une personne depuis un certain temps et au lieu de lui demander si tout va bien et quelle est la raison de ce silence, vous supposez qu'elle vous en veut de quelque chose ou se désintéresse de votre amitié alors que la vérité peut être toute autre).

Demander m'a toujours apporté beaucoup. Des coups de main inattendus, des revirements de situations en ma faveur. Alors oui je me suis heurtée à certains refus, mais avec du recul il y en a eu très peu. Les gens sont beaucoup plus enclins à accéder à nos demandes qu'on ne peut se l'imaginer. Et même en cas de refus, en ayant demandé je me disais qu'au moins j'avais tenté, ne laissant ainsi aucune place aux regrets.

Nous avons le choix entre devenir les acteurs de nos vies ou la regarder filer devant nous sans prendre la moindre initiative. Nous avons une immense part d'autonomie dans la manière dont nous voulons faire bouger les choses. Demander n'est en rien une marque de faiblesse, c'est chercher à évoluer, à atteindre certains buts et à aider notre entourage à cerner davantage qui nous sommes vraiment et quels sont nos besoins, quelles sont nos valeurs.

Allez, osez !


Partager cet article sur Facebook


Article précédent  Article suivant

S'INSCRIRE


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir en avant-première mes derniers articles, épisodes et vidéos.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*



* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

ACCOMPAGNEMENTS

Reprenez possession de vos moyens d’action et posez les fondations d’un avenir en adéquation avec vos souhaits profonds à l'aide de mes accompagnements.

LIRE SES ANNALES AKASHIQUES

Un programme de 4 semaines pendant lesquelles je vous apprends à ouvrir et lire vos Annales Akashiques, l'espace sacré contenant toute l'histoire de votre âme, et à vous servir de cet outil pour mettre du sens sur votre vie, vous guérir vous-même de vos blessures émotionnelles et réintégrer votre plus haut potentiel.

Découvrir la formation

COMMUNIQUER AVEC MON ÂME

Un programme de 8 semaines qui regroupe des outils simples et concrets pour apprendre à communiquer avec votre âme afin de vous aligner à votre mission de vie, d’être capable de toujours prendre les bonnes décisions et de vous aimer vraiment. Trouvez votre voie pour une vie facile en accord avec vous-même.

Découvrir la formation


CREER LA VIE QUI ME RESSEMBLE

Un programme de transformation de vie sur 5 mois pour se libérer de ses blessures émotionelles, gérer ses émotions au quotidien dans la sérénité, reprendre confiance en soi, en sa valeur et en ses capacités pour définir ses propres objectifs et se créer une vie à son image et en accord avec son âme.

Découvrir la formation

CREATION FEMININE

Réintégrer le sens du sacré attaché à la féminité pour trouver sa place de femme et exploiter toutes ses ressources de créativité au quotidien. Trouvez votre équilibre émotionnel !

Découvrir le suivi


ABONDANCE FINANCIERE

Un programme destiné aux personnes qui veulent améliorer leur vie en se libérant de l’angoisse financière et de la peur du manque. Je vous accompagne à aller guérir en vous les sources de vos blocages liés à l’abondance afin que vous vous autorisiez à expérimenter la sécurité matérielle.

Découvrir la formation

LA VOIX DES AUDITEURS

A VOUS LA PAROLE


Vous souhaitez réagir, me poser des questions, me suggérer des sujets et des thématiques ? Complétez ce formulaire. La parole est à vous.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*


* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

Développement personnel & formations. Dépasser ses difficultés et révéler ses talents pour se construire une vie sur-mesure.

ANGELLA JABER

Angella Jaber est révélatrice de potentiel, conférencière et formatrice. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être.

Ses formations et suivis vous permettent de dessiner de manière concrète votre plan de vie et le voyage qui mène à sa réalisation tout en vous libérant de tout ce qui nuit à votre réussite et votre bien-être. Au travers des séries, articles et vidéos que vous trouverez sur PranaCanal, elle vous donne les clés nécessaires à votre développement personnel et spirituel.

Lire la suite

ENSEMBLE

Retrouvez PranaCanal sur vos réseaux sociaux favoris en cliquant sur les icônes ci-dessous. N'hésitez pas à vous abonner, participer et à partager les publications.