Loin de tout concept religieux, la foi est un puissant transformateur d'existence et un accélérateur de projets permettant de dynamiser chaque aspect de votre existence.


Lors d'une réflexion partagée avec mon audience il y a quelques temps, j'ai abordé le sujet de la foi. Je ne l'envisage pas ici sous un angle religieux, attachée à un Dieu quel que soit le nom que l'on choisisse de lui donner, mais plutôt au fait de croire en une chose de manière si forte, si puissante, qu'elle devienne pour soi une vérité inaltérable, une source de force inépuisable, un moteur de vie.

L'Homme est capable de croire en bien des choses : en des pensées limitantes qui l'amènent à douter à chaque instant de ses décisions et de sa capacité à être autonome ; en des croyances familiales et sociétales qui le gardent enfermé dans des schémas qui ne lui ressemblent pas ; en des opinions provenant des autres et auxquelles il finit par adhérer par appropriation, mais tout est différent lorsqu'il s'agit de croire en lui, d'avoir foi en lui.

L'abandon à ce qui n'est pas maîtrisable

La foi fait peur parce qu'elle est synonyme d'abandon à une chose que l'on ne maîtrise pas et dont on a toutes les raisons de douter. A ce qui peut nous sembler trop beau, trop grand, trop parfait. Alors on se détourne et on perd son temps et son énergie à alimenter des égrégores de pensées négatives, polluantes, rabaissantes, parce qu'il est en fait bien plus confortable pour l'enfant blessé que nous abritons tous de s'attacher à ce qu'il connaît, à ses blessures, à cette fausse image de lui-même qui a été construite sur les ruines de son émotionnel, de ses plus grandes souffrances, plutôt que de croire en une version positive de son être, souvent en contradiction avec le regard que les autres ont toujours porté sur lui.

Pour moi, avoir la foi signifie croire. Depuis notre enfance, c'est le fait de croire qui nous maintient en vie et qui, surtout, nous amène à avancer, à continuer, à persister et à nous dépasser.

L'enfant réussit à marcher parce qu'il croit, qu'il a la foi, dans sa capacité à tenir debout comme les autres. Nous faisons des études parce que nous croyons qu'elles nous permettront de nous stabiliser matériellement, ou que nous croyons en un rêve de réaliser quelque chose de grand, de vivre de notre passion.

Nous choisissons d'épouser une personne parce que nous croyons qu'elle est la bonne, et que l'amour qu'on lui porte et dont elle nous nourrit en retour est suffisamment fort pour surmonter les vagues de la vie.

Lorsque nous traversons des périodes difficiles, nous les surpassons parce que, même si nous n'en avons pas toujours conscience, quelque chose en nous chuchote que les choses peuvent être différentes, s'arranger, que l'on verra tôt ou tard le bout du tunnel.

En fait, croire c'est nourrir l'espoir et, aussi infime soit-il, c'est cette confiance parfois mal assurée qui nous amène à la réalisation de nos plus grands espoirs, qui nous permet un jour de regarder derrière soi en se disant : je l'ai fait, j'ai réussi, j'y suis arrivé.

Lorsque perdre l'espoir mène au déclin

A l'inverse, c'est perdre la foi, l'espoir, et donc cesser de croire, qui nous conduit petit-à-petit vers le mal-être, qui nous pousse à laisser mourir ce qui, à une autre période de notre vie, pouvait au contraire susciter tant de joie en nous et nous servir de moteur.

On perd la foi en notre couple, et donc on le laisse mourir, regardant cette personne comme s'il s'agissait d'un parfait inconnu. On perd la foi en nos projets et on les abandonne, se contentant finalement de perspectives moins réjouissantes. On perd la foi en soi et on devient notre plus grand ennemi, oubliant de regarder la beauté qui se cache derrière l'ombre.

Dans la spiritualité, on me demande souvent "comment croire que ce que je perçois est réel ?". "Comment être certain(e) que ce message vient bien de mon âme ou de mes guides, et non de mon mental ?". La réponse que je donne est toujours la même : et pourquoi pas ?

On ne croit pas, parce que l'on se branche sur le canal du mental, de l'ego, au lieu de rester sur celui du ressenti qui lui, ne nous ment jamais.

On se demande si les choses sont "normales", si ce que l'on vit a du sens, si on est sur le "bon" chemin, alors même qu'il n'y a pas qu'une seule vérité, il y en a des milliards, tout autant qu'il y a d'Hommes sur cette planète.

Réussir, c'est croire que c'est possible

Nous avons mille et une raisons de perdre la foi : parce que c'est parfois difficile ; parce que les autres nous disent que ce que nous souhaitons est impossible ; parce que les efforts que nous devrons mobiliser pour atteindre nos objectifs paraissent immenses.

Mais quelle est la différence entre ceux qui ont créé la vie qu'ils voulaient vraiment, et les autres ? Ils ont cru. Ils ont persisté. Ils ont jalousement entretenu en eux cette énergie, qu'ils peuvent considérer comme émanant d'un Dieu ou comme étant simplement le fruit de leur propre volonté, pour ne rien laisser les détourner de ce qu'ils ont choisi de manifester.

Alors certes, il y a eu des coups. Mais tout ceci peut aussi être considéré comme des clins d'oeil de la vie qui dit : même dans l'adversité et la difficulté, crois-tu vraiment que c'est possible ?

Votre vie est la matérialisation de tout ce que vous nourrissez.

Pourquoi vous étonner de ne pas obtenir une chose si vous n'avez même pas la croyance, au plus profond de vous-même, que vous méritez qu'elle se manifeste dans votre vie ?

C'est la persistance, et le fait de déclarer que vous n'accepterez rien de moins que ce que vous projetez pour votre futur, qui ancrera dans la matière la réalisation de vos souhaits.

Alors croyez, ayez la foi.

La foi de croire que le simple fait d'avoir la foi peut transformer durablement, et à votre avantage, votre vie. La foi de croire que même si aujourd'hui vous ne parvenez pas encore à voir la beauté que vous abritez, le simple fait de nourrir l'espoir d'une rencontre avec cet aspect de vous-même vous permettra de vous en rapprocher chaque jour un peu plus.


Partager cet article sur Facebook


Article précédent  Article suivant

S'INSCRIRE


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir en avant-première mes derniers articles, épisodes et vidéos.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*



* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

ACCOMPAGNEMENTS

Reprenez possession de vos moyens d’action et posez les fondations d’un avenir en adéquation avec vos souhaits profonds à l'aide de mes accompagnements.

LIRE SES ANNALES AKASHIQUES

Un programme de 4 semaines pendant lesquelles je vous apprends à ouvrir et lire vos Annales Akashiques, l'espace sacré contenant toute l'histoire de votre âme, et à vous servir de cet outil pour mettre du sens sur votre vie, vous guérir vous-même de vos blessures émotionnelles et réintégrer votre plus haut potentiel.

Découvrir la formation

COMMUNIQUER AVEC MON ÂME

Un programme de 8 semaines qui regroupe des outils simples et concrets pour apprendre à communiquer avec votre âme afin de vous aligner à votre mission de vie, d’être capable de toujours prendre les bonnes décisions et de vous aimer vraiment. Trouvez votre voie pour une vie facile en accord avec vous-même.

Découvrir la formation


CREER LA VIE QUI ME RESSEMBLE

Un programme de transformation de vie sur 5 mois pour se libérer de ses blessures émotionelles, gérer ses émotions au quotidien dans la sérénité, reprendre confiance en soi, en sa valeur et en ses capacités pour définir ses propres objectifs et se créer une vie à son image et en accord avec son âme.

Découvrir la formation

CREATION FEMININE

Réintégrer le sens du sacré attaché à la féminité pour trouver sa place de femme et exploiter toutes ses ressources de créativité au quotidien. Trouvez votre équilibre émotionnel !

Découvrir le suivi


ABONDANCE FINANCIERE

Un programme destiné aux personnes qui veulent améliorer leur vie en se libérant de l’angoisse financière et de la peur du manque. Je vous accompagne à aller guérir en vous les sources de vos blocages liés à l’abondance afin que vous vous autorisiez à expérimenter la sécurité matérielle.

Découvrir la formation

LA VOIX DES AUDITEURS

A VOUS LA PAROLE


Vous souhaitez réagir, me poser des questions, me suggérer des sujets et des thématiques ? Complétez ce formulaire. La parole est à vous.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*


* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

Développement personnel & formations. Dépasser ses difficultés et révéler ses talents pour se construire une vie sur-mesure.

ANGELLA JABER

Angella Jaber est révélatrice de potentiel, conférencière et formatrice. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être.

Ses formations et suivis vous permettent de dessiner de manière concrète votre plan de vie et le voyage qui mène à sa réalisation tout en vous libérant de tout ce qui nuit à votre réussite et votre bien-être. Au travers des séries, articles et vidéos que vous trouverez sur PranaCanal, elle vous donne les clés nécessaires à votre développement personnel et spirituel.

Lire la suite

ENSEMBLE

Retrouvez PranaCanal sur vos réseaux sociaux favoris en cliquant sur les icônes ci-dessous. N'hésitez pas à vous abonner, participer et à partager les publications.