L’intuition est notre baromètre intérieur. Elle représente la capacité que nous avons tous de pressentir « pré-sentir » un évènement.


L'intuition est un outil de développement personnel et spirituel

L’intuition peut nous être communiquée par nos guides spirituels, notre guide intérieur ou notre âme. Elle peut s’imposer à nous de manière très subtile ou au contraire prendre la forme d’une intime conviction, d’une évidence.

La différence entre l’intuition et la manifestation du mental est qu’il n’y a rien de forcément rationnel dans une intuition, elle n’est pas en lien avec nos souhaits ou nos attentes, elle est simplement un indicateur de ce qui est bon ou pas pour nous.

Il y a autant de manifestations de l’intuition que de personnes. Certains ont des sensations physiques, d’autres font des rêves prémonitoires, d’autres encore vont « entendre » certains avertissements. Aucune de ces manifestations n’est meilleure qu’une autre, elle vous est propre tout simplement.

Travailler son intuition

On me demande souvent comment développer son intuition. Ma réponse est « en commençant par l’écouter ».

Plus nous laissons de place à l’intuition dans notre vie, et plus nous devenons capables de l’entendre et de la solliciter à n’importe quel moment, quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons. Ecouter son intuition c’est laisser la part subtile de notre être nous guider vers ce qu’il y a de mieux pour nous. C’est accepter de lâcher-prise et de sortir de sa zone de confort pour aller dans une direction qui n’aurait peut-être pas été celle que l’on aurait choisie spontanément, mais qui s’avèrera de toute manière être la bonne pour nous.

Repérer son mode intuitif

Afin de prendre conscience du moyen par lequel se manifeste votre intuition, je vous conseille de penser à des moments de votre vie où vous aviez pressenti quelque chose, où vous saviez d’avance que tel projet ne fonctionnerait pas, que telle personne n’était pas bonne pour vous ou qu’il ne fallait pas aller à tel ou tel endroit.

Souvenez-vous de la manière dont la certitude qui s’est imposée à vous s’est manifestée : votre ventre s’est-il tordu ? Votre gorge s’est-elle nouée ? Etait-ce au contraire des pensées obsédantes ? En bref notez tout ce qui était physiquement, psychiquement ou subtilement palpable.

Il faut savoir que chez la plupart des personnes, l’intuition se manifeste par un ressenti corporel, toujours le même dans la majorité des cas. Peut-être avez-vous déjà dit une phrase comme « j’ai le ventre qui se serre en pensant à ça », ou « je ne sais pas pourquoi mais en sa présence j’ai comme un noeud à la gorge ». Ce sont des manifestations de votre intuition.

Ainsi, plus vous serez attentif à ce qu’il se passe dans votre corps, et mieux vous saurez repérer les signaux que vous communique votre intuition.

Développer son intuition

Une fois que le signal par lequel se déclare votre intuition est clair pour vous, il est temps d’apprendre à faire de ce mode de perception quelque chose de totalement naturel.

Votre goût s’affine tout au long de votre vie ; votre odorat se développe et vous pouvez le rendre plus sensible ; vous êtes né presque aveugle comme tous les bébés mais, tout au long de votre phase de croissance, votre vue est devenue de plus-en-plus précise : eh bien il en est de même pour l’intuition qui devrait être considérée comme un sens à part entière.

Ainsi, tout comme n’importe quel sens, vous pouvez la développer, l’affiner, reconnaître ce qu’elle vous montre, afin qu’elle puisse vous guider au quotidien.

Pour cela je vous conseille de faire des tests en choisissant des choses rapidement vérifiables dans le temps qui vous permettront à courte échéance de voir si votre intuition était la bonne, ou non.

Ces tests peuvent porter sur une multitude de choses : la météo du lendemain, l’affluence d’un magasin, le fait que vous allez trouver ou non un objet que vous cherchez là où vous vous rendez, que vous allez avoir ou non des nouvelles d’une personne de votre entourage, etc etc.

Pour ces petits tests, libérez-vous quelques moments pour vous centrer en vous en prenant quelques respirations profondes et posez-vous la question à laquelle vous souhaitez obtenir une réponse. Par exemple « est-ce que telle boulangerie sera ouverte demain ? ». Soyez attentif à ce qu’il se passe dans votre corps sans essayer de provoquer quoi que ce soit, car l’intuition est une chose naturelle et spontanée. Et lorsque vous avez votre réponse, quelle que soit la manière dont elle se manifeste, vérifiez.

Accueillir les choses comme elles viennent

Il est très important de ne pas se braquer ni de jeter l’éponge lorsque l’on travaille sur son intuition. Comme tout le monde au début vous ferez des erreurs, mais qu’importe !

Sachez que ce n’est pas votre intuition qui vous trompe, c’est plutôt que vous avez mal interprété ce qu’elle est venue vous dire, et la bonne nouvelle est que cela est perfectible.

Donc persévérez, et vous verrez que plus vous interrogerez votre intuition avec calme (car si vous êtes perturbé émotionnellement vous risquez de ne pas parvenir à saisir les messages intuitifs) et que vous prêterez attention à ce qu’il se passe à l’intérieur de vous, et plus vous l’affinerez et pourrez ensuite l’utiliser au quotidien et dans n’importe quelle situation pour savoir quoi faire.


Partager cet article sur Facebook


Article précédent  Article suivant

S'INSCRIRE


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir en avant-première mes derniers articles, épisodes et vidéos.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*



* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

ACCOMPAGNEMENTS

Reprenez possession de vos moyens d’action et posez les fondations d’un avenir en adéquation avec vos souhaits profonds à l'aide de mes accompagnements.

LIRE SES ANNALES AKASHIQUES

Un programme de 4 semaines pendant lesquelles je vous apprends à ouvrir et lire vos Annales Akashiques, l'espace sacré contenant toute l'histoire de votre âme, et à vous servir de cet outil pour mettre du sens sur votre vie, vous guérir vous-même de vos blessures émotionnelles et réintégrer votre plus haut potentiel.

Découvrir la formation

COMMUNIQUER AVEC MON ÂME

Un programme de 8 semaines qui regroupe des outils simples et concrets pour apprendre à communiquer avec votre âme afin de vous aligner à votre mission de vie, d’être capable de toujours prendre les bonnes décisions et de vous aimer vraiment. Trouvez votre voie pour une vie facile en accord avec vous-même.

Découvrir la formation


CREER LA VIE QUI ME RESSEMBLE

Un programme de transformation de vie sur 5 mois pour se libérer de ses blessures émotionelles, gérer ses émotions au quotidien dans la sérénité, reprendre confiance en soi, en sa valeur et en ses capacités pour définir ses propres objectifs et se créer une vie à son image et en accord avec son âme.

Découvrir la formation

CREATION FEMININE

Réintégrer le sens du sacré attaché à la féminité pour trouver sa place de femme et exploiter toutes ses ressources de créativité au quotidien. Trouvez votre équilibre émotionnel !

Découvrir le suivi


ABONDANCE FINANCIERE

Un programme destiné aux personnes qui veulent améliorer leur vie en se libérant de l’angoisse financière et de la peur du manque. Je vous accompagne à aller guérir en vous les sources de vos blocages liés à l’abondance afin que vous vous autorisiez à expérimenter la sécurité matérielle.

Découvrir la formation

LA VOIX DES AUDITEURS

A VOUS LA PAROLE


Vous souhaitez réagir, me poser des questions, me suggérer des sujets et des thématiques ? Complétez ce formulaire. La parole est à vous.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*


* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

Développement personnel & formations. Dépasser ses difficultés et révéler ses talents pour se construire une vie sur-mesure.

ANGELLA JABER

Angella Jaber est révélatrice de potentiel, conférencière et formatrice. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être.

Ses formations et suivis vous permettent de dessiner de manière concrète votre plan de vie et le voyage qui mène à sa réalisation tout en vous libérant de tout ce qui nuit à votre réussite et votre bien-être. Au travers des séries, articles et vidéos que vous trouverez sur PranaCanal, elle vous donne les clés nécessaires à votre développement personnel et spirituel.

Lire la suite

ENSEMBLE

Retrouvez PranaCanal sur vos réseaux sociaux favoris en cliquant sur les icônes ci-dessous. N'hésitez pas à vous abonner, participer et à partager les publications.