La raison du mal-être de beaucoup de personnes provient du fait que nous sommes déconnectés de nos propres besoins.


J'aurais voulu avoir le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, et pas celle que les autres attendaient de moi.

Cette phrase constitue le premier regret exprimé par les personnes âgées quand elle font le bilan de leur vie, toutes catégories sociales confondues.

Alors, qu'est-ce que cela signifie ?

Nous nous construisons selon deux principales données, la première étant le schéma communiqué par nos parents, la seconde étant celui vers lequel la société dans laquelle on vit nous pousse.

Si l'on prend pour exemple le modèle occidental, on attend de nous que nous fassions des études, que nous prenions notre indépendance pas trop tard, qu'ensuite nous rencontrions quelqu'un, que l'on fasse des enfants et que l'on songe à investir dans l'immobilier.

Cela peut paraître stéréotypé mais pourtant, lorsqu'une personne arrive à la trentaine sans avoir de situation professionnelle stable elle est de fait considérée comme étant "paumée". De même, si un homme n'est pas marié à 40 ans il sera considéré comme étant un "vieux garçon". Si l'on est en couple depuis un moment, l'entourage attend de nous que nous fassions un enfant. Et quand il est là, les gens nous demandent "à quand le petit frère ou la petite soeur ?" et puis finalement "à quand le petit troisième ?". En bref, beaucoup de personnes semblent considérer que les choses doivent se dérouler comme dans un livre dont il faut respecter l'ordre des chapitres.

Quelles sont les conséquences à ça ?

Dans un tel schéma la liberté d'être et le respect de l'individualité de tout-un-chacun sont des bafoués. Beaucoup de personnes finissent par avancer sur des voies qui ne leur ressemblent pas, tout simplement pour ne pas supporter le regard désapprobateur de l'entourage ou ne pas être marginalisées. Certains font des études alors qu'ils auraient préféré voyager, prendre le temps d'être attentifs à leurs besoins, d'apprendre à se connaître davantage.

D'autres vont s'enfermer dans des relations qui ne les satisfont pas, considérant qu'il est temps de construire, qu'on ne peut pas attendre toute sa vie de rencontrer la personne que l'on considèrera comme étant la "bonne", que l'important est de rentrer dans le moule.

Nous vivons à une époque dans laquelle l'Homme se remet au centre de sa vie. Le taux vibratoire général ne faisant qu'augmenter, nous sommes plus que jamais amenés à nous positionner et là où il n'était pas question il y a encore quelques années de parler de développement personnel, de spiritualité ou de médecines alternatives sans passer pour un illuminé, aujourd'hui ces sujets sont au coeur de notre quotidien. Plus que jamais, nous sommes amenés à regarder ce qu'il se passe au plus profond de nous et avons de plus-en-plus de mal à nous cacher face à nos émotions.

L'Homme n'est pas fait pour être bridé. Nous sommes des Etres créatifs, nous avons soif de savoir, de découvertes et d'échanges. Nous avons besoin d'être nourris spirituellement, intellectuellement, humainement. Nous ne sommes pas faits pour n'être centrés que sur nos petits désirs personnels car nous faisons tous partie d'un tout. Mais pour trouver notre place dans ce Tout, nous avons besoin de trouver notre identité profonde.

Ce que j'appelle l'identité profonde, c'est l'Etre humain dans son état brut, dans son authenticité. Cet être brut a envie d'émaner ce qu'il est au plus profond de lui-même. Il a envie de vivre le moment présent, de rire, d'agir avec le coeur, de donner, de recevoir aussi, et d'aimer.

Je pense que le meilleur exemple caractérisant cela est l'enfant. Un enfant ne se soucie pas de ce que l'on pense de lui ou de ce qu'il adviendra dans x mois. Il exprime ses émotions de manière brute, telles qu'elles sont. Il est spontané, entier, câlin et prévenant. Il est tout simplement LUI, et ce n'est que lorsqu'il se rendra compte que le monde extérieur lui renvoie une image plus-ou-moins bonne de ses actes qu'il apprendra ce qu'est le jugement, et commencera à se mouler d'une autre manière pour recueillir l'assentiment général.

C'est la raison pour laquelle, malheureusement, nombreux sont ceux qui ont l'impression d'être passés à côté de leur vie. A trop entendre qu'il faut se sacrifier pour les autres, qu'il faut suivre la voie générale, qu'il faut réussir, qu'il faut tout donner pour sa famille et j'en passe, ces personnes oublient de se poser la question fondamentale qui est mais qu'est-ce que moi je veux vraiment ?

Remettez vos désirs au centre de votre vie. Nous sommes tous différents, nous évoluons à des rythmes différents et avons des aspirations tout aussi différentes.

Ecrire cela me rappelle une situation de ma vie personnelle que j'aimerais vous raconter.

J'avais un bon travail, un appartement confortable, tout pour être heureuse en apparence mais j'avais le sentiment de survivre intérieurement car je ne concevais pas que ma vie serait "ça" pour les années à venir, rythmée par cette même routine, ce même manque de temps, ces vacances toujours trop courtes... J'ai donc décidé de vivre la vie que je souhaitais vraiment en lâchant tout pour me consacrer à mes dons, et j'en suis pleinement heureuse.

A contrario, une de mes collègues trouvait son bonheur au travers du fait d'avoir un travail simple lui apportant un salaire tous les mois, une maison et une routine bien réglée. Je n'aurais jamais supporté de mener sa vie et elle ne supporterait sans doute pas la mienne car nous avons l'une et l'autre des besoins différents, mais chacune de nous a trouvé son propre équilibre et là est le plus important.

C'est le message que je souhaite vous faire passer, trouvez VOTRE équilibre. Quel que soit le temps que vous mettez à trouver votre voie, l'âge auquel vous décidez de vous engager sentimentalement, le métier que vous décidez d'exercer, l'important est que cela résonne en vous.

Personne ne peut vivre votre vie à votre place, donc pour cette simple et bonne raison, personne ne doit avoir le pouvoir de vous juger ou de dicter vos actes. Ainsi, vivez la vie que vous voulez vraiment, pas celle que les autres attendent de vous.


Partager cet article sur Facebook


Article précédent  Article suivant

S'INSCRIRE


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir en avant-première mes derniers articles, épisodes et vidéos.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*



* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

ACCOMPAGNEMENTS

Reprenez possession de vos moyens d’action et posez les fondations d’un avenir en adéquation avec vos souhaits profonds à l'aide de mes accompagnements.

LIRE SES ANNALES AKASHIQUES

Un programme de 4 semaines pendant lesquelles je vous apprends à ouvrir et lire vos Annales Akashiques, l'espace sacré contenant toute l'histoire de votre âme, et à vous servir de cet outil pour mettre du sens sur votre vie, vous guérir vous-même de vos blessures émotionnelles et réintégrer votre plus haut potentiel.

Découvrir la formation

COMMUNIQUER AVEC MON ÂME

Un programme de 8 semaines qui regroupe des outils simples et concrets pour apprendre à communiquer avec votre âme afin de vous aligner à votre mission de vie, d’être capable de toujours prendre les bonnes décisions et de vous aimer vraiment. Trouvez votre voie pour une vie facile en accord avec vous-même.

Découvrir la formation


CREER LA VIE QUI ME RESSEMBLE

Un programme de transformation de vie sur 5 mois pour se libérer de ses blessures émotionelles, gérer ses émotions au quotidien dans la sérénité, reprendre confiance en soi, en sa valeur et en ses capacités pour définir ses propres objectifs et se créer une vie à son image et en accord avec son âme.

Découvrir la formation

CREATION FEMININE

Réintégrer le sens du sacré attaché à la féminité pour trouver sa place de femme et exploiter toutes ses ressources de créativité au quotidien. Trouvez votre équilibre émotionnel !

Découvrir le suivi


ABONDANCE FINANCIERE

Un programme destiné aux personnes qui veulent améliorer leur vie en se libérant de l’angoisse financière et de la peur du manque. Je vous accompagne à aller guérir en vous les sources de vos blocages liés à l’abondance afin que vous vous autorisiez à expérimenter la sécurité matérielle.

Découvrir la formation

LA VOIX DES AUDITEURS

A VOUS LA PAROLE


Vous souhaitez réagir, me poser des questions, me suggérer des sujets et des thématiques ? Complétez ce formulaire. La parole est à vous.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*


* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

Développement personnel & formations. Dépasser ses difficultés et révéler ses talents pour se construire une vie sur-mesure.

ANGELLA JABER

Angella Jaber est révélatrice de potentiel, conférencière et formatrice. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être.

Ses formations et suivis vous permettent de dessiner de manière concrète votre plan de vie et le voyage qui mène à sa réalisation tout en vous libérant de tout ce qui nuit à votre réussite et votre bien-être. Au travers des séries, articles et vidéos que vous trouverez sur PranaCanal, elle vous donne les clés nécessaires à votre développement personnel et spirituel.

Lire la suite

ENSEMBLE

Retrouvez PranaCanal sur vos réseaux sociaux favoris en cliquant sur les icônes ci-dessous. N'hésitez pas à vous abonner, participer et à partager les publications.