Votre chemin de vie n'appartient qu'à vous et vous n'avez besoin de l'autorisation de personne pour être heureux.


Comme vous devez le savoir je vis depuis deux ans à Bali, en Indonésie. Ce choix n’a pas toujours été compris par mon entourage puisque j’avais en apparence tout pour être heureuse : le bon travail, le bon appartement, la vie bien rangée et engagée.

Sauf que dans tout ça je ne me sentais pas heureuse donc j’ai choisi de répondre à l’appel de mon âme et de tout quitter en France pour aller me construire une autre vie ailleurs. Je n’avais aucune idée de ce qui m’y attendait, mais j’avais profondément confiance en cette voix qui m’avait poussée à faire le grand saut. Et elle a bien eu raison car je n’ai jamais regretté ma décision.

Néanmoins, j’ai toujours su que ce départ était provisoire, comme si Bali représentait une étape dans ma vie avant que je n’aille vers autre chose. Et ce besoin de partir a commencé à naître en moi au début de l’année 2016, pour devenir de plus-en-plus fort à mesure que les mois s’écoulaient. Cette tension s’est accentuée jusqu’au mois de juin où le message de mon âme a été clair : je devais partir en Nouvelle-Zélande.

L’idée m’avait déjà effleuré l’esprit, mais j’attendais qu’il soit temps et que le « top départ » me soit donné de manière franche.

Lorsque j’ai annoncé autour de moi que je quittais Bali pour la Nouvelle-Zélande, j’ai été confrontée à deux types de réactions : celle des personnes qui étaient heureuses pour moi et m’ont encouragée, et celle des autres qui ont tenté de décortiquer mon choix comme s’il leur était impossible d’accepter simplement ce qui était.

Cela ne m’a aucunement ébranlée car lorsque je suis la voix de mon âme, et même si cela peut paraître complètement fou aux yeux des autres, je sais que je suis sur le bon chemin et donc aucun doute ne peut m’atteindre.

Par contre cela m’a fait prendre conscience un peu plus intensément de la nécessité de se détacher du regard de l’autre pour se donner la chance de vivre réellement sa vie.

On m’a demandé pourquoi je faisais ça, pourquoi je n’aimais plus Bali, pourquoi j’avais donc tout quitté pour partir là-bas et finalement ne plus y rester, ce que j’allais bien pouvoir faire dans un pays que je ne connais pas et où personne ne m’attend etc etc.

Eh bien si, quelqu’un m’attend là-bas, et ce quelqu’un c’est mon AVENIR.

C’est toujours très intéressant de remarquer à quel point l’être humain peut être attaché à ses chaînes et à sa routine. Comme si dans la vie toute décision devait être définitive, comme si l’inconnu était forcément une folie, que se détacher d’une chose signifie forcément ne plus l’aimer et souhaiter la fuir.

Alors que pour moi chaque changement de vie est justement une continuité, un nouveau positionnement qui nous permet de laisser entrer de nouvelles vibrations dans notre quotidien.

Chaque changement de vie est une petite mort et une naissance d’un nouvel aspect de notre personnalité.

Beaucoup de mes consultants m’interrogent sur la notion de droit. Ai-je le droit de partir, de suivre telle voie professionnelle, de me rendre compte que je n’aime pas le métier que j’exerce alors que j’ai suivi une formation pour ça, de ne pas me sentir bien dans tel environnement..

Vous avez droit à TOUT.

Il n’existe pas qu’un seul chemin de vie, ni qu’une seule manière de le suivre. Au contraire, votre chemin de vie peut être parsemé de plein de tranches de vie différentes, à différents endroits, avec des personnes différentes autour de vous. Tout le monde ne rêve pas de rester au même poste toute sa vie, dans la même maison ou le même pays, tout simplement pour donner l’image d’une apparente stabilité. Mais en fait qu’est-ce qui est stable ?

L’instabilité ne serait-elle pas plutôt le fait de s’accrocher à des choses qui ne nous rendent pas profondément heureux, tout ça pour recueillir l’aval général ?

Alors j’ai envie de vous dire, vivez.

Suivez vos envies folles lorsqu’elles émanent de votre âme. Fixez-vous des échéances pour les réaliser car sinon ne doutez pas du fait que votre mental vous trouvera toutes les raisons du monde pour ne pas sortir de votre petite zone de confort (souvent pas si confortable que ça...).

N’oubliez pas que les autres vous renvoient le poids de leurs propres frustrations. Parce qu’ils ne peuvent/n’ont pas la force de transformer leur vie, il leur est plus simple d’essayer de saper vos propres ambitions ou de vous montrer le verre à moitié vide. Envoyez-leur de l’amour et souhaitez-leur de vivre eux aussi leurs rêves, ils ne réalisent pas qu’ils ne sont pas heureux.

Lorsque vous comprendrez que votre chemin de vie n’appartient qu’à vous et que vous n’avez besoin de l’autorisation de personne pour être heureux, alors vous pourrez vous détacher du regard des autres et leur rendre leurs angoisses, car elles ne vous appartiennent pas.


Partager cet article sur Facebook


Article précédent  Article suivant

S'INSCRIRE


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir en avant-première mes derniers articles, épisodes et vidéos.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*



* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

ACCOMPAGNEMENTS

Reprenez possession de vos moyens d’action et posez les fondations d’un avenir en adéquation avec vos souhaits profonds à l'aide de mes accompagnements.

LIRE SES ANNALES AKASHIQUES

Un programme de 4 semaines pendant lesquelles je vous apprends à ouvrir et lire vos Annales Akashiques, l'espace sacré contenant toute l'histoire de votre âme, et à vous servir de cet outil pour mettre du sens sur votre vie, vous guérir vous-même de vos blessures émotionnelles et réintégrer votre plus haut potentiel.

Découvrir la formation

COMMUNIQUER AVEC MON ÂME

Un programme de 8 semaines qui regroupe des outils simples et concrets pour apprendre à communiquer avec votre âme afin de vous aligner à votre mission de vie, d’être capable de toujours prendre les bonnes décisions et de vous aimer vraiment. Trouvez votre voie pour une vie facile en accord avec vous-même.

Découvrir la formation


CREER LA VIE QUI ME RESSEMBLE

Un programme de transformation de vie sur 5 mois pour se libérer de ses blessures émotionelles, gérer ses émotions au quotidien dans la sérénité, reprendre confiance en soi, en sa valeur et en ses capacités pour définir ses propres objectifs et se créer une vie à son image et en accord avec son âme.

Découvrir la formation

CREATION FEMININE

Réintégrer le sens du sacré attaché à la féminité pour trouver sa place de femme et exploiter toutes ses ressources de créativité au quotidien. Trouvez votre équilibre émotionnel !

Découvrir le suivi


ABONDANCE FINANCIERE

Un programme destiné aux personnes qui veulent améliorer leur vie en se libérant de l’angoisse financière et de la peur du manque. Je vous accompagne à aller guérir en vous les sources de vos blocages liés à l’abondance afin que vous vous autorisiez à expérimenter la sécurité matérielle.

Découvrir la formation

LA VOIX DES AUDITEURS

A VOUS LA PAROLE


Vous souhaitez réagir, me poser des questions, me suggérer des sujets et des thématiques ? Complétez ce formulaire. La parole est à vous.

En cochant cette case j’autorise PranaCanal à me contacter par e-mail*


* En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez également de recevoir notre newsletter qui vous permettra d’être tenu au courant en priorité des nouvelles publications et de toutes les actualités de PranaCanal. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en nous adressant un e-mail et à travers les liens de désinscription. Vous pouvez prendre connaissance de notre politique de confidentialité au sein de nos mentions légales.

Développement personnel & formations. Dépasser ses difficultés et révéler ses talents pour se construire une vie sur-mesure.

ANGELLA JABER

Angella Jaber est révélatrice de potentiel, conférencière et formatrice. Experte dans l’accompagnement des personnes et des projets vers leur pleine réalisation, elle fait émerger les capacités qui sommeillent en chacun avec la particularité de prendre en considération la dimension spirituelle au travers de la reliance à l’âme, aussi appelée sagesse intérieure, qui permet de sortir de la quête de sens pour construire un équilibre stable répondant aux particularités de chaque être.

Ses formations et suivis vous permettent de dessiner de manière concrète votre plan de vie et le voyage qui mène à sa réalisation tout en vous libérant de tout ce qui nuit à votre réussite et votre bien-être. Au travers des séries, articles et vidéos que vous trouverez sur PranaCanal, elle vous donne les clés nécessaires à votre développement personnel et spirituel.

Lire la suite

ENSEMBLE

Retrouvez PranaCanal sur vos réseaux sociaux favoris en cliquant sur les icônes ci-dessous. N'hésitez pas à vous abonner, participer et à partager les publications.